Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques et joli couteaux
2 décembre 2007

KNTR #3 - Avril 2001, La Chine, L'amour

The Kronik’s News Travel Report #3

Salut les péwouais d’la Yaute et d’aut’part,

Aujourd’hui, Mac Pécor’ Kronik, toujours en Chine, se met en quatre pour partir en expé dans le monde, inexpliqué et inévitable, de l’amour. Voici donc « The Kronik's News Travel Report #3 » dédié essentiellement à l’amour.

L’idée n’a pas germée toute seule bien sur. Fluide Glacial y a contribué fortement. A mon avis, c’est là un thème qui touche tout être vivant bien pensant.

Vous allez donc découvrir des morceaux choisis du Fluide Glacial Hors Série N°14 « L’amour » ainsi que des créations et des remix de Kronik Production. Bonne lecture si vous arrivez jusqu’au bout ... vous découvrirez aussi des brèves du monde et d’ailleurs.

Petit conseil d’amis à lire très absolument :

Comme d’hab’, pour les pressé(e)s et les stressé(e)s du taf, imprimez et lisez tranquille un bon trois feuilles à la main, les couilles en éventails pour certains et les ovaires au repos pour d’autres.

Au programme, des historiettes grassouillettes et quelques brèves lignes bien plus doucettes.

La recette de l’amour ...

Pour commencer, juste avant les préliminaires, voici un philtre d’amour qui, parait-il est garanti à 99%.

Ingrédients :

- quelques pieds de serpents

- gencives de dragon

- 1 litre de jus de racine de ginseng

- 1 petit litre de tabasco

- environ 7 kilos de Gingembre

Faire chauffer.

Remuer sans secouer. Attention le doigté est important.

Laisser bouillir, à couvert bien entendu, pendant 1 heure.

Presser le tout pour en retirer le précieux jus.

A consommer sans modérations.

Petit conseil du chef : Accompagnement idéal de la tarte aux poils.

Un peu de douceur ne fait jamais de mal ...

La fête de l’amour

C’est beau l’amour

C’est bon d’aimer

Amour d’un jour

La fête aux baisers

Amour toujours

Besoin d’éternité

Amour sans détours

Oublies la sobriété

Fête d’un jour

Pour le hypocrites nés

Fête de balourds

For single single yeahhh

Fête de velours

Pour qui aime sans économiser

La douce violence des jours

C’est s’aimer toute l’année

La beauté de l’amour

Regards complices échangés

Caresses de velours

Discussions sans parler

Les neurones sont pris de cours

On prend son pied

Une vue sans pourtours

Pour qui vibre au toucher

Une vie de labours

Pour qui aime tel un forcené

C’est la fête de l’amour

L’hommage à l’autre désiré

Ca ne doit pas être qu’un jour

Car la vie est amour

Prouver son amour ...

Pour prouver à l’autre qu’elle est aimée, décrocher la Lune est plutôt courant. En plus, c’est facile car il reste toujours des terrains à y acheter. Blasant et plus trop prouvant. Merci le web.

Heureusement, il reste à offrir des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas. Les gourmands choisiront une omelette avec des oeufs de la poule aux oeufs d’or.

Amour d’un jour, amour toujours ?

Sunny, soleil de Beijing

Sunny,

T’as ébloui ma vie

Toute cette sainte nuit.

Sunny,

Where you gonna be

Today I can not see

Sanlitun Street,

Je cherchais l’insomnie,

Une vision top sexy,

L’éternité d’un nuit.

Oh Sunny,

I need you

But I leave you.

Sunny,

Avec toi je cries bis,

Sessions de folies.

Sunny,

I was blind unhappy

Now I can see

Sanlitun Street,

Je cherchais l’insomnie,

Une vision top sexy,

L’éternité d’un nuit.

Oh Sunny,

I need you

But I leave you.

Sunny,

Des courbes en séries,

Un soleil dans la nuit.

Sunny,

Today I feel free,

Come back to me.

Sanlitun Street,

Je cherchais l’insomnie,

Une vision top sexy,

L’éternité d’un nuit.

Oh Sunny,

I need you

But I leave you.

Sunny,

La Chine t’es trop jolie,

Ton coeur qui sourit

Sunny,

What you gonna see,

When you look at me?

Sanlitun Street,

J’ai trouvé l’insomnie.

Je suis bientôt parti,

Toi dans ma memory.

Oh Sunny,

I need you,

But I leave you.

Discours de très vieux ...

Que dit un octogénaire à sa femme ?

Eh bien que la vie est mal fichue ...

Si elle était morte à 30 ans, il serais sans doute toujours amoureux d’elle ...

Discours de très jeune ...

Josette, 7 ans dis à Joson :

De ma chambre, j’entends mes parents faire l’amour !

Joson, 7 ans aussi, lui réponds :

Ca doit être la télé !

Expériences ...

L’amour

Je l’ai aimée toute une journée ...

C’était au croisement de deux rues

Que l’accident est survenu.

Ca a fait « Wahou saluuuuut ! ».

C’était parti pour le « Crac boum hue »

Pas de constat, pas de déçus,

Nous repartions las et légers chacun dans son ru.

Je l’ai aimée toute une année ...

De près comme de loin nous nous étions repéré.

Pris de cours, nos élans ont basculé.

C’était bon, pur et sucré.

Sans futur proche annoncé,

Les jours et les corps ont brillé,

Mais d’ennui nous nous sommes éloignés.

Je l’aime pour l’éternité ...

Nous nous connaissions depuis long.

Mes neurones, un jour, se mirent à tourner en rond

Autour d’elle, puits sans fin de sensations

Ah que l’amour est bon

Quand il est consommé à foison,

Chaque seconde célébrant la vie de notre union.

Qu’est ce que c’est que ça ?

- Dis papa, c’est quoi l’amour ?

- Chais pas. Demande à ta mère !

L’amour localisé ...

- Dis, tu m’aimeras jusqu’à Caen ?

- Chais pas. Peut-être qu’on finira à Troyes !

Souviens-toi ...

C'est juste une fille ...

C'est juste une fille un peu folledingue

Qui me rend complètement dingue

Et qui me traite comme un bâtard

Dès que je pique de mon dard

C'est juste une fille un peu loupée

qui s'amuse de mes ratées

Et qui me latte à coups de satons

Dès que je ne la traite pas en p'tit chaton

C'est juste une fille pas qu'un peu sexy

Qui a tout compris à la vie

Et qui m'envoie chier

Dès que je suis dans le merdier

C'est juste une fille un peu rétro

Qui se trimballe à vélo

Et qui ne prend son fad

Que si je dégoupille des grenades

C'est juste une fille un peu baba cool

Qui n'a pas peur de la houle

Qui s'amuse dans la vie

Et qui n'a pas peur quand elle rit

C'est juste une fille comme toi et moi

Qui n'aime pas la gueule de bois

Qui serait plutôt penseur - Frau

Que viande en gros

Non, ce n'est pas la première fille

Qui me casse, me frappe et me claque

Mais c'est bien la première fille

Que j'aime encore, encore et encore

Plus fort, plus fort, de plus en plus fort.

L’amour zoophalique ...

Pour les adeptes, dont je ne fais pas partie, voici quelques traductions pouvant s’avérer utile dans la communication avec l’animal aimer.

- Langage canard :

« Viens vite mon amour, je ne peux pas vivre sans toi »

... devient ...

« Couââck coinkoi coiiin kwa kwa »

- Dialecte berger allemand :

« Tes yeux de braise sont les étoiles de mon cœur »

... devient ...

« Ouâârh ouâârf whorf rhouah »

- Idiome caprin :

« Tu la sens ? Tu la sens bien, hein ? Je vais te bourrer salope »

... devient ...

« Bêêê beh bêêêê bê bêêêh »

D’après vous, les rêves sont ils réalité ?

Cette autre inconnue

Ou es-tu,

Toi que je n’ai jamais vraiment vu ?

Ici, là ou ailleurs,

On se trouvera pour notre bonheur.

Dans mes rêves, mes trips et mes envies,

A quelques encablures je te suis.

Que fais-tu,

Toi que je n’ai jamais vraiment vu ?

Je ne sais pas ce que tu fais,

Mais je sais ce que tu me fais.

Mes sens sont en apnée

De par ton innocente volupté.

Qui es-tu,

Toi que je n’ai jamais vraiment connu ?

Tu es pensées et fantasmes.

Sois la réalité écrasant mes marasmes !

Ta beauté me dépasse,

Ton rire me surpasse.

Quand es-tu,

Toi que je n’ai jamais vraiment connu ?

Se verra t-on dans cette vie ?

Je l’espère honey.

Je traverserais les décalages horaires,

Je te chercherais quelque soit l’ère.

Qu’attends-tu,

Toi que je n’ai jamais vraiment eue ?

Je crois aux miracles.

N’hésites pas même dans la débâcle,

Un petit signe

Et je signe.

La lettre de rupture ...

Ok, la glas résonne sur le bout du chemin de votre relation. La lettre de rupture s’impose avant de s’apposer. Petit problème, toute l’inspiration nécessaire est bloquée par trop de timidité, une animosité insuffisante ou encore un reste d’affection mal placée. Voici deux exemples de lettres.

Pour elle : ... Fils de pute, j’ai dis au juge que t’étais un pédophile notoire, fier de l’être et que tu faisais la sortie des écoles maternelles avec ta bite à l’air déguisée en Pokémon ...

Pour lui : ... Toi et ta mère, vous n’êtes que deux pouffiasses de morues, tes lettres d’amour sont chez l’avocat, ta bague de fiançailles au clou, et tes projets d’avenir au fisc ....

Gonflé à bloc, le gars ...

Full of love

J’suis Full Of Love

J’crois qu’ça déborde

J’suis Full of Love

Tout à la corde

Tu marchais sous la pluie

Mon p’tit coin de parapluie

Tu marchais dans la vie

Mon p’tit coin de Paradis

J’suis Full of Love

Les gens sont fous

J’suis Full of Love

J’en suis tout saoul

Dans le théatre de la rue

Seuls les yeux sont nus

Un regard échangé

Un coup d’cœur est tiré

J’suis Full of Love

Toi, …moi, …nous

J’suis Full of Love

Ca sonne si doux

C’est la ballade des mots

On oublie l’Ego

Pour la balade des sens

Sus à la jouissance

J’suis Full of Love

Pas dans l’bon décor

J’suis Full of Love

J’en veux encore

La suite c’est demain

Pas après-demain

La fuite c’est la fin

Pour d’autres lendemain

J’suis Full of Love

Faut qu’ça sorte

J’suis Full of Love

Ouvre moi ta porte

Soirée Back to the Futur

Il y a une soirée itinérante en France en ce moment qui est originale car elle touche toute notre sainte et abrutie de génération. Il s’agit des soirées « Gloubiboulga Night ». Au programme, Chapi Chapo, Casimir, l’île Enchantée, Saturnin, Zébulon, ....

C’est qu’il y a de la demande. N’oublions pas le tabac de Chantal Goya dans les boites de nuits. Le retour de l’ancien du renouveau d’avant en quelques sortes.

BD à ne manquer pas

Qui ne connaît pas les noms de Superman, Spiderman, Wonderwoman, Batman, ... ?????

Personne, je le savait. Mais comme toujours, on se fout de ceux qui sont sur les côtés et non le devant de la scène. Chez Fluide Glacial, il y a un énorme hommage avec « Les Super Héros injustement méconnus ». Bonne rigolade avec Super-mou-man, Pet-man, Resto-man, Suck-man, RMI-man, ....

Le bout du tunnel ...

C’est celui de la polyomélhite. Les scientifiques et autres médecins, en France, sont en passe d’éradiquer cette terrible maladie. En 12 ans de recherche, on est passé de 500.000 cas à 2800. Excellent et vive le progrès et la recherche bien utilisée.

Quelques notes de musiques

Thiéfaine : Défloration 13

De Phaz : Death by Chocolate

Jeff Beck : dernier album

Beady Belle : Home

Daft Punk : dernier album

Gorillaz : dernier album

Qui qu’est loin ????

Que ch’tite Marie, elle est loin. Qu’elle est au pays des qui oui et des kangoos roux. Ah ah. Je sais, j’ai du mal à digérer la souplette de clown. Que même elle en chie comme il faut car le sort ne l’aide pas vraiment. Faut espérer que ça aille déjà mieux. J’en suis sur en plus. Et donc Marie, tu pourrais faire un truc, c’est nous faire péter des noms de groupes de musiques Australiens qui marchent fort là-bas. Ca peut être vachtement cool.

Ben y a aussi la Sylvia qu’est loin. Comme d’hab’, c’est sur ! En plein trip sensoriel, spatial et temporel. des vols pleins la tête et les mirettes, tout y passe.

Essayiez de nous faire des petits flashs infos de temps en temps. Perso, j’en suis friand. Sinon, prenez soin de vos précieuses personnes et enjoyez la life comme vous savez si bien le faire.

C’est tout pour aujourd’hui les amis ...

Enfin, presque ...

Petite dédicace à tout ceux et celle qui sont hors Europe et USA. Vive la découverte de soi et des autres et vive le concept du « All Nights fever ».

Il me reste à vous dire à tout bientôt.

Mon voyage se termine le 28 à l’heure de l’apéro, ou au pire du resto !

D’ici là, bonne bourre les poneys ...

Tcho tcho et bises aux poulettes.

Kronik.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité